Soit puissant ou fou

Ce texte est en écriture et n'a pas encore de fin, mais vous pouvez le commencer maintenant et le relire plus tard alors qu'il aura changé. Intéressante particularité, non?

---

Un jour qu'il devait avoir environ vingt-deux ans, il avait suivi sa mère chez son nouvel amoureux, un vieil homme un peu courbé qui ne regardait jamais les gens dans les yeux et qui avait fait du culturisme sans arrêt depuis environ 60 ans. Il avait fait la morale à l'enfant par rapport à combien l'apparence du corps était importante: «Tu vas trouver ça bizarre, mais les femmes regardent les fesses et les seins des hommes» et combien un emploi payant était important: «Ils cherchent beaucoup de plombiers en ce moment. Ils font du 35$ de l'heure.».

Bien qu'il eut des muscles en santé exceptionnelle, on aura appris son décès quelque mois plus tard. Ses organes vitaux qui n'étaient pas des muscles avaient simplement pourri à l'intérieur sans que quiconque ne s'en doute, sauf lui si, par exemple, il vomissait de la bile ou pissait du sang... Grâce à sa mère qui avait couché avec quelques-uns, le jeune homme avait déjà connu des vieux mourants. Il n'avait pas été surpris par le fait que celui-ci, comme les autres, avait gardé en secret ses maux, pour tout le monde et jusqu'à l'entrée à l'hôpital.

Lors de sa jeunesse, ce même homme passait des heures à fixer un point noir dessiné sur son mur de façon à pratiquer sa concentration. Il y restait des heures entières... Il disait même qu'à l'église, il faisait l'exercice des talents en fixant la nuque de gens quelques sièges devant et pour y piquer une grande dose de concentration. Les personnes se retournaient prétendument avec un air inquiet. Il était soit puissant ou fou.

3 commentaires:

  1. J'adore lire ton blog

    je suis une fan anonyme hihihi
    T'es histoires sont à la fois captivante, drôle et étrange (dans le bon sens du mot étrange)
    Continue!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes mots! ça m'encourage à transcrire au plus vite ce que j'ai sur papier ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je viens de commencer.

    RépondreSupprimer

Soyez certains et surtout certaines que vous trouverez ici ma réponse suivant vos paragraphes. N'oubliez pas de signer!